Publié le 27 juillet 2023

Adapter les écoles au changement climatique en offrant aux enfants des espaces verts pédagogiques dès le plus jeune âge et tout au long de la scolarité est un enjeu majeur face à l’augmentation des températures. C’est la raison pour laquelle l’Agence du climat a organisé le 10 juillet 2023, en partenariat avec la Ville de Schiltigheim, une journée d’information sur la végétalisation des cours d’école à destination des communes de l’Eurométropole de Strasbourg.

La matinée a été marquée par différentes interventions : SINE, ECO-Conseil Strasbourg, la Région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg et l’Agence de l’Eau Rhin Meuse. L’après-midi, les participantes et les participants ont pu visiter la cour végétalisée du groupe scolaire Exen.

🎯 L’objectif de cette journée était d’informer les communes sur les aides financières, l’accompagnement possible, les bonnes pratiques et la démarche à suivre pour la végétalisation d’une cour d’école. L’Agence du climat avec ses partenaires reste disponible pour vous accompagner dans une telle démarche.

© Agence du climat
© Agence du climat
© Agence du climat
© Agence du climat